Assurance de prêt

Clair-Kauffmann Conseils est un courtier spécialisé en assurance de prêt à Marseille

Qu’est ce qu’une assurance de crédit immobilier?

L’assurance emprunteur couvre les risques de décès PTIA (remboursement total du capital restant dû en cas de décès ou PTIA), d’invalidité, d’incapacité (les garanties d’invalidité permanente totale (IPT), d’invalidité permanente partielle (IPP) et d’incapacité temporaire totale (ITT) )et, en option éventuellement la perte d’emploi.

Cette assurance vous protège ainsi que l’établissement de crédit

Elle protège  la banque et votre famille pendant toute la durée du crédit.

Depuis Septembre 2010 vous n’êtes plus obligé de souscrire l’assurance emprunteur de votre banque. Ainsi vous pouvez jouer le jeu de la comparaison et trouver moins cher. Cependant,t les garanties doivent être équivalentes à celles proposées par votre banque.

Nous travaillons pour vous pour vous puissiez trouver l’assurance emprunteur la moins chère et qui vous correspond le plus.

Devis réalisé en moins de 24H en collaboration avec tous nos partenaires:

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici ! ou par téléphone au 04.96.103.700 



Libre choix pour l’assurance emprunteur

Depuis la loi sur la réforme du crédit à la consommation, plus connue sous le nom de Loi Lagarde, toute personne qui souscrit un crédit immobilier a la possibilité de choisir librement son assurance de prêt.

Ainsi, depuis le 1er Septembre 2010, il est désormais possible de choisir librement son assurance emprunteur. La condition d’avoir un niveau de garantie et de couverture similaire aux exigences de la banque,

L’objectif principal de cette mesure est de permettre à tout souscripteur de prêt immobilier de faire jouer la concurrence. Vous pouvez ainsi obtenir le meilleur tarif d’assurance de prêt immobilier.

Pas toujours respectée par les banques, le législateur a renforcé cette disposition à plusieurs reprises.

Ainsi depuis le 1er Octobre 2015, chaque personne a la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier :

–       à n’importe quel moment durant les 12 mois qui suivent l’émission de l’offre de prêt (loi Hamon)

–       chaque année à la date d’échéance de l’assurance emprunteur

Assurance de pret

Clair-Kauffmann Conseils est un courtier spécialisé en assurance de prêt à Marseille

Comment changer d’assurance de prêt immobilier?

Depuis la loi Hamon entrée en vigueur le 1er Juillet 2014, tout emprunteur ou candidat à un emprunt peut changer d’assurance de prêt librement dans les 12 mois qui suivent l’émission de l’offre de crédit.

Il y a cependant quelques règles à respecter afin de ne pas voir l’organisme prêteur refuser la délégation d’assurance.

La règle principale à respecter est le fait que l’assurance provenant d’un tiers externe (non émise par l’organisme prêteur) doit satisfaire aux mêmes conditions de couverture que le contrat initial de la banque. Dès lors que votre contrat d’assurance ne présente pas des garanties égales, la banque pourra vous opposer son refus.

Le Comité Consultatif du Secteur Financier, CCSF, a défini une méthode d’analyse pour s’assurer de l’équivalence des garanties entre les assurances.

La Fédération Bancaire Française, FBF, a repris cette méthode dans l’établissement d’une norme professionnelle.

Vous pouvez également changer d’assurance de prêt immobilier chaque année à la date d’anniversaire de votre contrat.

Nous réalisons pour vous gratuitement des devis et comparatifs d’assurance de prêt afin de vous aider à faire le bon choix avant toute souscription.